Avec ses milieux naturels lui permettant de nombreuses pratiques, le Piémont Cévenol est une terre de sportifs.
Sur nos circuits balisés à travers chemins forestiers ou agricoles, parcourez notre territoire à votre rythme, à pied, à cheval, à vélo…
Pour découvrir toutes ses curiosités naturelles et historiques.
Le Piémont Cévenol est une région de caractère, dont les spécialités sont fort appréciées. Nos productions locales se révèleront à vous au détour d’un marché, lors de dégustations dans les boutiques de terroir ou chez les producteurs et pourront se retrouver sur toutes les tables gourmandes du territoire…
Et si vous réserviez un hébergement en vue de votre séjour dans le Piémont Cévenol ? Dans un village ou à la campagne, en chambre d’hôte, gîte meublé, hôtel, camping ou résidence, ce ne sont pas les propositions qui manquent pour bénéficier de tout l’accueil et du confort dont vous rêvez pour vivre pleinement votre immersion en terrain occitan.
Tout au long de l’année, spectacles, concerts, fêtes et folklore local, expositions… À partager en famille ou entre amis. Retrouvez ici tous les événements du territoire Piémont Cévenol. Il y en a pour tous les goûts !
Les sentiers de découverte et d’interprétation du patrimoine culturel sont un excellent moyen de partir à la découverte du territoire.
Entre Histoire et légendes, la vie d’un village cévenol.
Colognac se situe sur un plateau à 600 m d’altitude. Son relief torturé a été apprivoisé par les hommes au cours des siècles : en témoignent les faïsses et les béals encore visibles aujourd’hui qui contribuent au charme du village. Ici, l’élevage entretient le paysage et maintient la tradition locale de la transhumance.
Sentier d’interprétation du patrimoine naturel et rural.
Un sentier au cœur de la garrigue et du vignoble du Duché d’Uzès. Laissez-vous guider par vos sens, retracez l’histoire locale, les cépages, devinez les travaux de la vigne et la place de l’homme dans le paysage !
Saint-Hippolyte-du-Fort, au coeur de l’histoire.
Aujourd’hui, le charme et la convivialité de cette Porte des Cévennes témoignent de sa longue marche à travers les âges : cette terre de résistance au pays des troubadours a conservé la convivéncia, c’est-à-dire l’art de vivre ensemble, véritable valeur ajoutée du pays d’Occitanie.
HORAIRES D’OUVERTURE
AU PUBLIC
Du 1er octobre au 30 novembre
du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h
Fermé samedi & dimanche
Fermé le 1er et 11 novembre
Accès WIFI gratuit
Bornes 24h/24h à Lédignan, Quissac
et St Hippolyte du Fort