Cros

Cros blotti au creux de son vallon

St-André de Conqueyrac

La chapelle romane St-André à Conqueyrac

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort,
porte des Cévennes

La plaine de Pompignan

Les premiers contreforts des Cévennes depuis la plaine de Pompignan

Monoblet

Monoblet,
sur la route vers les Cévennes

Durfort, St Thomas

Ruine de St Thomas de la Souche, ancienne église paroissiale de Durfort

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort au pied de la Marianne

Col de Fosses à Colognac

Le Col des Fosses au-dessus de Colognac

Durfort

Durfort, circulade médiévale

Accueil > Hébergements > Hébergements : À savoir

Hébergements : À savoir

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur l’hébergement en Piémont Cévenol dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter.

Peut-on me demander une taxe de séjour ?

Destinée au développement et à la promotion du tourisme, cette taxe est également perçue par la plupart des pays (notamment en Europe : Allemagne, Italie, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Grèce).

La Communauté de Communes a instauré cette taxe qui s’applique aux différentes formes d’hébergement payant : chambres d'hôtes, gîtes ruraux, hôtels, résidences de tourisme, meublés, campings… Elle n’est pas forcément incluse dans le prix de la location et il est normal qu’on vous la réclame car elle est obligatoire. Son barème varie de 0,20 € à 1,50 € par personne et par jour. Les enfants de moins de 13 ans en sont exonérés.

Catégorie : Hébergements

Basse saison, haute saison ?

Généralement, on considère que la basse saison va du 1er novembre au 31 mars, et la haute saison, du 1er avril au 31 octobre.

L’affluence de visiteurs du 15 juillet au 15 août a une forte répercussion sur la disponibilité… Alors, pensez à réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez venir à cette époque.

Catégorie : Hébergements

Que signifie le label Tourisme & Handicap ?

Tourisme & HandicapLa présence de ce label près d’un établissement présenté dans nos fiches vous informe de la nature de ses équipements adaptés pour les personnes handicapées.

Le rôle de ce label national, créé en 2001, est d’apporter une information fiable, homogène, descriptive et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques, en tenant compte des 4 grands types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.

Un site est labellisé pour un, deux, trois ou quatre types de handicap, après vérification de l’accessibilité. Le label garantit ainsi une accessibilité du site en toute autonomie.

Handicap moteurHandicap moteur

Handicap moteurHandicap mental

Handicap visuelHandicap visuel

Handicap auditifHandicap auditif

Catégorie : Restauration, Hébergements

Chambres d'hôtes de charme ?

L’appellation « chambres d'hôtes » n’est régie par aucune norme officielle. Subjective, elle n’est pas prise en compte par l’Office du Tourisme. Ce critère est laissé à la seule appréciation du propriétaire de l’établissement, des tours opérateurs et des éditeurs. Ces chambres d'hôtes, généralement classés 2 à 3 épis ou clés, se distinguent par leur situation particulièrement agréable, par leur décoration et leur accueil.

Catégorie : Hébergements

Nos amis les bêtes…

Au moment de réserver votre hébergement, n’oubliez pas de demander si on y acceptera votre animal et sous quelles conditions. Le montant est libre et varie suivant les hébergeurs. Soyez très explicite car l’hébergeur peut refuser votre chien au-delà d’une certaine taille, par exemple…

Un loueur refusera probablement les chiens de 1ère catégorie. Ce sont les chiens d'attaque issus de croisements, c'est-à-dire non inscrits à un livre généalogique (LOF) reconnu par le ministère de l'agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

  • Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits « pit-bulls »)
  • Mastiff (chiens dits « boer-bulls »)
  • Tosa


Quant aux chiens d'assistance, ils sont, bien sûr, autorisés partout mais les hébergeurs peuvent vous demander un supplément.

La recherche détaillée de notre moteur vous permettra de limiter les résultats aux hébergeurs qui acceptent plus volontiers les animaux de compagnie.

Catégorie : Hébergements

Adaptateur, prise électrique

En France, le standard est de 220 V sur une fréquence de 50 Hz, alors qu'aux États-Unis et au Canada, par exemple, il est de 110 V pour 60 Hz.

Les prises de courant et les fiches peuvent être différentes suivant les pays et un transformateur vous sera alors nécessaire… N’oubliez pas de l’emporter, sinon vous risqueriez de dire adieu à votre rasoir électrique ou votre sèche-cheveux préférés et le court-circuit pourrait couper l’électricité de l'établissement !

Si vous avez oublié d’en emporter un, vous en trouverez facilement dans les magasins d'électroménager de Saint-Hippolyte-du-Fort ou Quissac ainsi que dans les grandes surfaces (Super U, Intermarché, etc.). Certains hébergeurs pourront également vous en fournir. Sachez que les prises mâles françaises sont munies de deux fiches rondes.

Catégorie : Hébergements
  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page