La Chapelle St-André

La Chapelle romane St-André à Conqueyrac

Le Moulin de la Mouleyrette

Le Moulin de la Mouleyrette à Colognac

Accueil > Découvertes > Patrimoine culturel

LE PATRIMOINE CULTUREL

La fontaine « La Marianne », St-Hippolyte-du-Fort

Sentiers de découverte et d'interprétation du patrimoine culturel

Partez à la rencontre de ces fontaines, fours, lavoirs et chapelles qui font les villages du Piémont Cévenol en associant le plaisir de vous cultiver avec des activités récréatives. Témoins de la vie passée, ils vous permettent de mieux comprendre et appréhender les us et coutumes d'antan. Les sentiers de découverte et d’interprétation du patrimoine culturel, une activité pour toute la famille !

Le Piémont Cévenol vous invite à célébrer la mémoire de ses ancêtres, avec des visites qui raviront autant les passionnés d'Histoire que les amoureux de découvertes en tous genres.

 Sentiers de découverte et d'interprétation du patrimoine culturel

La Chapelle romane St-André, Conqueyrac

Le patrimoine culturel en Piémont Cévenol

Au détour d'une route, d'une rivière ou d'un sentier, découvrez des sites préservés qui, l'espace d'un instant, vous offriront une image inoubliable du territoire du Piémont Cévenol : la chapelle romane St-André de Conqueyrac, l'église de Logrian-Florian, le quartier de Vièle à Quissac, la cité médiévale de Sauve,...

En Cévennes, le patrimoine industriel est en premier lieu celui lié à la soie. C'est au cours du XIXème siècle que cette activité encore artisanale devient une véritable industrie (apparition des grandes filatures).

C'est en flanant sur un chemin, en parcourant un village ou en discutant avec un habitant du territoire que vous découvrirez le petit patrimoine qui jalonne notre campagne : mas, lavoirs ou fours à pain... ce sont autant d'éléments traduisant les activités passées de notre région.

 Le patrimoine culturel en Piémont Cévenol

Le Pont du Gard

Patrimoine culturel en Languedoc-Roussillon

Visiter le Languedoc-Roussillon, c’est plonger dans une histoire séculaire : vestiges de l’ancienne province romaine à Nîmes, abbayes médiévales, architecture classique du XVIIème et XVIIIème siècles… Des trésors d’art et de culture s’offre à vous à chaque visite !

Partez à la rencontre des grands monuments emblématiques du rayonnement d’une époque ou laissez-vous surprendre par tout un patrimoine contemporain : ils font du Languedoc-Roussillon une région des arts d’hier et d’aujourd’hui.

 Les lieux du patrimoine en Languedoc-Roussillon

  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page