Les Désaxés à Cros

Les Désaxés à Cros


Visite théâtralisée à Sauve

Visite théâtralisée à Sauve


Mauresca

Mauresca, Cour des Casernes à St-Hippolyte-du-Fort


Isabelina par la Cie Gargamela, Carnas

Isabelina par la Cie Gargamela, Carnas


Exposition au temple de St-Hippolyte-du-Fort

Exposition au temple de
St-Hippolyte-du-fort


Caminade de St-Hippolyte-du-Fort

Caminade de St-Hippolyte-du-Fort


Concert de cuivre à l'église de Cros

Concert de cuivre à l'église de Cros


Visite théatralisée de Sauve

Visite théâtralisée à Sauve


Quissac, Abrivado au pied de Coutach

Abrivado au pied de Coutach, Quissac


Le Forum du Livre

Le Forum du Livre,
St-Hippolyte-du-Fort


Les Têtes de Bois

Théatre avec « Les Têtes de Bois »


Visite théatralisée de Sauve

Visite théâtralisée à Sauve, sous la Fusterie


Caminade de St-Hippolyte-du-Fort

Caminade de St-Hippolyte-du-Fort


Concert au temple de Colognac

Concert au temple de Colognac


Fred Lewin

Fred Lewin, Cour des Casernes à St-Hippolyte-du-Fort


La Circulade des vignerons

La Circulade des vignerons, Domaine du Sollier à Monoblet


Exposition au temple de St-Hippolyte-du-Fort

Exposition au temple de
St-Hippolyte-du-fort


Théâtre en plein air

Théâtre en plein air, Col des Fosses à Colognac


Fête des violons populaires

Fête des violons populaires, Sauve


Abrivado dans le Vidourle, Quissac

Abrivado dans le Vidourle, Quissac


Previous
Next
Accueil > Agenda > SHOW #2 - La Force des choses
Exposition : 18.11.2017 Vic-le-Fesq

SHOW #2 - La Force des choses

Ouverture de la deuxième exposition de l'année dans le cadre de projet de présentation de l'art contemporain en campagne sur deux jours !


Week-end exposition

Les 18 et 19 novembre 2017 nous ouvrons la deuxième exposition de l'année dans le cadre de notre projet de présentation de l'art contemporain en campagne. Comme la première édition, il se déroulera sur deux jours dans l'atelier d'Anne-Lise Coste à Vic Le Fesq et en présence de la librairie Alterlivres de Sauve.

"La première rencontre avec le travail de Christine Carotenuto s'est faite lors d'une exposition dans un village dans un temple dans l'Uzège. Je suis tombée nez à bec avec ses femmes oiseaux. De la sculpture, de la décoration, un totem, une femme, un oiseau ? Comme lorsqu'on se retrouve devant le sphinx, le lion ailé à la tête de femme… et son énigme. Christine Carotenuto fait un bol, une assiette, un vase et une femme oiseau. Sans classer. Sans hiérarchiser. L'utilitaire, le décoratif, le magique, le beau et le pas beau, la technique et le non maîtrisé, tout se mélange, se métamorphose même. L'assiette deviendra posée là une image, le pichet un vase et le vase une sculpture. Et tout pourra changer encore, pas d'état définitif. Du changement. Du mouvement dans la terre. La terre en mouvement. Sans tournage, ni moulage, du tout fait main. Par bandes. Et ça se sent avant même d'avoir pris dans ses propres mains l'un d'entre eux. La surface n'est pas régulière. La céramiste non plus, elle appelle à ce que l'on touche ses pièces. Alors on touche et on touche encore, l'effet talisman. L'objet vit. Et jaillit.. Toutes ces couleurs, on n'a presque plus l'habitude. Loin sont le purisme, le minimalisme, la sobriété, l'équilibre, le naturel. Ici c'est le grimage, le maquillage, la facétie, le masque, la mascarade, le bancal, les pirouettes voire la grimace faites à la céramique sacralisée solennelle et silencieuse, celle qui nous élèverait l'âme. Ici ça joue, ça pouffe, ça rit, ça ricane, ça se tape sur le ventre en chantant et en dansant. On est ici-bas. Frénétiquement. Et gaiement. Christine Carotenuto aime que "ça gicle". Oui la respectabilité se mange en une bouchée. Et la folie nous sauve. Un jour Christine Carotenuto dans sa boutique à Saint Quentin a accroché au mur une de mes petites toiles à l'huile parmi ses pièces. Elle a pris une photographie de la scène et me l'a envoyée. Je suis tombée à la renverse. Nos boulots se parlaient. Ça n'arrive pas tous les jours des rencontres comme ça. Les artistes en sont dingues, parce que ça fait parler différemment leur propre travail. On se met à voir autre chose autrement. Donc Badabing faisons une expo ensemble. Jouons: le tridimensionnel rencontre le bi, la peinture sur terre et la peinture à terre, les oiseaux migrent. Ça devient une installation, une circulation, un pénétrable. Faites le tour. Touchez, sentez,  goûtez.. Prenez le temps aussi de vous asseoir et de regarder."

Anne-Lise Coste

Vernissage le samedi 18 novembre à partir de 18h en présence des artistes, Christine CAROTENUTO (St quentin la Poterie) et Anne-Lise COSTE (Orthoux)

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, à l'Atelier d'Anne-Lise Coste à Vic-le-Fesq

Contact

Christine Carotenuto
 www.christinecarotenuto.com 

Anne-Lise COSTE
+33 (0)6 01 13 88 11
 www.annelisecoste.com 

Lucie LE CORRE
+ 33 (0)6 62 75 93 79


  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page