Sauve, cité médiévale

Sauve, cité médiévale

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort au pied de la Marianne

Quissac, le pont enjambant le Vidourle

Quissac, le pont enjambant le Vidourle

Lédignan

Lédignan

Corconne au pied des Cévennes

Corconne au pied des falaises

Cardet

Cardet, la place centrale et le château

Cassagnoles

Cassagnoles

Carnas au petit matin

Carnas au petit matin

Durfort

Durfort, circulade médiévale

Monoblet

Monoblet,
sur la route vers les Cévennes

Aigremont

La circulade d'Aigremont

Cros

Cros blotti au creux de son vallon

Col de Fosses à Colognac

Le Col des Fosses au-dessus de Colognac

Sérignac

Sérignac

Durfort, St Thomas

Ruine de St Thomas de la Souche, ancienne église paroissiale de Durfort

St-Hippolyte-du-Fort

St-Hippolyte-du-Fort,
porte des Cévennes

Saint-Nazaire-des-Gardies

Saint-Nazaire-des-Gardies

St-André de Conqueyrac

La chapelle romane St-André à Conqueyrac

La plaine de Pompignan

Les premiers contreforts des Cévennes depuis la plaine de Pompignan

Quissac et la montagne de Coutach

Quissac et la montagne de Coutach

Bragassargues

Bragassargues

Accueil > Accueil > Pierrot le camarguais
Le-Grau-du-Roi

Pierrot le camarguais

Votre visite de la Camargue sauvage et des rizières hors des sentiers battus avec un véritable guide naturaliste et homme de pays : Pierrot le camarguais.


Pierrot le Camarguais, un autre regard sur la Camargue

Votre visite de la Camargue sauvage et des rizières hors des sentiers battus avec un véritable guide naturaliste et homme de pays : Pierrot le camarguais. Quand il revêt son habit de scène, chapeau et gilet, qu’il ouvre la porte de son 4×4 et vous accueille pour une de ses escapades guidées, cet amateur de nature, vous ouvre également les portes d’une Camargue que peu sont capables de vous dévoiler.
Ses étude de biologie et 35 ans en 4 x 4 à arpenter « sa » Camargue dans tous les sens,  lui permettent de vous expliquer pourquoi le flamant est rouge, blanc et noir, et à certaines périodes rose. Ses yeux curieux se sont posés sur tous les terrains, sur la plupart des espèces à plumes et à poils. Bien sur il y a aussi les taureaux, les chevaux…et les oiseaux dans toute leur diversité. Il a échangé avec les meilleurs spécialistes du cru et d’ailleurs… une connaissance unique du territoire !
Vous serez guidés dans les chemins du goût et de l’image à bord d’un véhicule 4×4 à ciel ouvert, au regard et à la vue époustouflante. Une autre vision des couleurs et des grandeurs. Vous allez voir des oiseaux, avoir des explications détaillées, découvrir des plantes médicinales, des insectes insolites, tout cela est possible. Avec Pierrot et ses guides, vous êtes sûrs de pénétrer dans la manade avec les taureaux autour de vous (voir photo), ainsi que les rizières.
Visiter un mas camarguais du 18ème siècle, voir encore des taureaux, des chevaux, découvrir la sellerie, la noria, des zones sauvages, les grands marais et étangs… tout cela est magique.

Votre visite en safari découverte: 4 Heures (demi journée) avec un vrai guide du pays Camarguais.

Alors, si vous souhaitez découvrir ce pays… bouclez votre ceinture, ouvrez bien grand chacune de vos oreilles, écarquillez vos mirettes… ET c’est parti pour un tour ! Vous entendrez parler de la connaissance de l’île de Camargue, de ses échanges amoureux entre la Méditerranée et le Rhône, de la constitution d’une nation gardianne.  Vous sentirez la réglisse sauvage et beaucoup d’autres plantes que Pierrot le Camarguais va vous présenter par leurs petits noms en « patois » et leur noms… en latin ! Il les connaît si bien qu’il va même vous dire, en secret, les qualités cachées de ces belles. Vous découvrirez des oiseaux de toutes les couleurs, des grenouilles parfois bleues, des « Roubines », des « Martelières », des chevaux en liberté, des rizières… toute une panoplie bigarrée qui étonnamment compose une des régions les plus belles de France.

Soirée Camarguaise

Jusqu’à l’arrivée à la manade de taureaux ! A la Manade du Levant André Vitou éleveur de Taureaux et Pierrot le Camarguais vous accueillent pour des ferrades et soirées à l’ancienne suivies d’un repas comme autrefois avec des produits naturels et locaux et un groupe de flamenco (gitans et danseuses).
 Manade du Levant

Tarifs
1/2 journée, 4h minimum - 39 €/Pers - Enfants de 7 à 12 Ans : 25€
Soirée ferrade à l’ancienne avec repas, gitans et danseuses, tous les jeudi à 18H en saison.
Tous types de circuits et prestations manade à la demande.
Tarifs groupes, étudiants etc …


  

Contact

PIERROT LE CAMARGUAIS
GUIRAUD Pierre
CC Port Royal – BP 90
Quai Rive gauche
30240 Le Grau du Roi
Tél. 04 66 51 90 90/ 0682 23 00 54
 pierrot.le.camarguais@wanadoo.fr 
 www.pierrot-le-camarguais.fr 


  Accueil    Plan du site    Contact    FAQ    Nos brochures    Galeries photos    Liens    Mentions légales    Espace Pros    Nos engagements   Haut de page